Halloween – TAG Harry Potter

Habituellement je ne fête jamais Halloween, au mieux je me regarde un film de Tim Burton mais rien de plus. Cette année on innove un peu puisque je profite de cette fête pour organiser une soirée à thème spécial Harry Potter ! Pour l’occasion (et parce que je ne sais pas trop quoi vous dire pour accompagner les photos… ^^’) je vous propose un tag spécial HP trouvé sur le blog d’Olamelama.com que j’ai pris grand plaisir à faire !

bann02

Que la Coupe des Quatre Maisons commence !

~ Quand et comment as-tu découvert Harry Potter ? J’ai découvert la saga d’abord par les films, c’est avec la sortie du deuxième film au cinéma que je suis entrée dans cette univers. Honte à moi mais je n’ai lu l’intégral des bouquins qu’il y a très récemment…

~ Quel est ton tome préféré ? Mmmh question difficile… il faudrait que je les relise à nouveau pour me faire un véritable avis. Du coup je vais dire le premier tome, parce que c’est celui de la découverte et de la magie. Pour les films, c’est Le Prisonnier d’Azkaban sans hésitation !

~ Quel est le tome que tu aimes le moins ? La chambre des secrets, lors de ma première lecture je n’avais pas du tout accroché et ne l’avais même pas fini ! Aujourd’hui encore il reste celui que j’aime le moins. Quant aux films c’est La coupe de feu et Les reliques de la mort, partie 1 que j’apprécie le moins.

~ Quelle est ta citation favorite ? Difficile de choisir, il y en a tellement qui m’inspire ! « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Ils suffit de se souvenir d’allumer la lumière » ou « Bien entendu que c’est dans ta tête Harry. Mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ? » de ce cher Dumbledore.

tony02

Tony, mon crane préféré, fait un jolie présentoir.

~ Quel est ton personnage préféré ? Je n’ai pas vraiment de préféré, mon affection pour un personnage ou un autre dépend vraiment du moment.

~ Quel est le personnage que tu détestes le plus ? Ombrage ! Aucune hésitation la dessus, cette femme m’insupporte au plus haut point ! Mais du coup c’est d’autant plus plaisant  de la voir remise à sa place par McGonagall ;P

~ Quel est ton méchant préféré ? Bellatrix Lestrange, ça folie adorative (ce terme existe-t-il seulement ? xD) est terrifiante ! Helena Boham Carter est géniale dans son rôle.

~ Quel est ton animal ou créature magique préféré ? En temps normal j’aurais dit Buck et les hippogriffes en général mais depuis Les Animaux fantastiques mon cœur balance entre le niffler et Pickett le botruc. ^^

~ Quel est ton Weasley préféré ? Deux pour le prix d’un, les jumeaux Fred et George bien sur !

~ Quel est ton professeur préféré ? Ça se joue serré entre Lupin et McGonagall mais on va dire que le premier gagne. J’aime bien son côté sensible et torturé sans pour autant l’empêcher d’être attentionné et protecteur envers les autres.

carnet02

Accessoires indispensables pour une ambiance magique !

~ Dans quelle maison es-tu ? Poufsouffle ! (Pottermore me le confirme) On a quand même la cuisine juste à côté de notre dortoir, que demander de plus ! D’ailleurs, je suis sûr qu’Helga Poufsouffle était la réincarnation d’une hobbit ;P

~ Quel est ton patronus ? D’après Pottermore ce serait une jument noire. Personnellement je verrais plutôt quelque chose dans le genre félin ou canin… Mais une jument c’est cool aussi !

~ Quelle aurait été ton cours préféré ? Défense contre les forces du mal, surtout avec Lupin, ou bien Soin aux créatures magiques.

~ Et celui que tu aurais détesté ? Runes ou Histoire de la magie, c’est sans doute très intéressant mais les aperçus que l’on en a ne sont pas très valorisant…

~ Quel est ton objet magique préféré ? La carte du maraudeur peut être très pratique mais n’oublions surtout pas qu’une baguette magique c’est bien pratique !

~ Quel est ton sort préféré ? Expecto Patronum, éloigner le mal et protéger les siens grâce à des souvenirs joyeux c’est quand même magnifique non ?

picket02

Pickett vous salue ~

~ Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu amie, à Poudlard ? Surement Neville ou Luna, des gens sans prise de tête et ouvert d’esprit, difficile de ne pas s’entendre avec eux.

~ Si tu pouvais posséder une relique, laquelle serait-ce ? La pierre de résurrection permet de revoir les siens certes mais c’est plutôt déprimant au final… La baguette de sureau me serais inutile, j’ai déjà la mienne qui me suffit amplement. Reste donc la cape d’invisibilité, un peu plus encombrante certes  mais forte utile et pratique.

~ Y a-t-il un aspect des livres que tu aimerais changer ? J’aimerais que certains personnages soit un peu plus approfondis pour qu’on puisse en savoir plus sur eux, par exemple Tonks que j’aime beaucoup mais dont on sait peu de chose au final.

~ Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? Fred ? Lupin ? Tonks ? Sirius ? Impossible de n’en choisir qu’un !

~ As-tu une anecdote HP à partager ? Je devais avoir à peu près 8 ans quand je lu pour la première fois un Harry Potter. C’était La chambre des secrets (bon alors déjà pourquoi avoir commencé par le deuxième ça c’est une bonne question !), je me souviens ne pas avoir aimé ma lecture parce que le style ne me plaisait pas (oui, oui, 8 ans et déjà critique littéraire !) du coup je ne l’avais jamais terminé. Plus de 10 ans après, je me relance dans la lecture de la saga et qu’elle ne fut pas ma surprise en relisant ce fameux tome que de trouver mon marque page de l’époque encore coincé au beau milieu du chapitre où j’avais finalement abandonné ma lecture ! ^^

Et vous, quel relation entretenez vous avec cette saga magique ? Si vous avez des questions sur la réalisation des objets n’hésitez pas à demander ^^

 

A bientôt ! Nox ~

 

2 réflexions sur “Halloween – TAG Harry Potter

  1. Olamelama dit :

    Mmm, Poufsouffle pour les cuisines à côté de la salle commune… Je vois les priorités haha 😀
    C’est trop chouette de découvrir tes réponses 🙂 Merci d’avoir participé au tag, je t’ai rajouté dans l’article initial 😀 Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

